Uniformes

Les uniformes aux Scouts

Chez les scouts, la volonté de vivre des choses ensemble se manifeste entre autres par le port de l’uniforme.

D’une part, c’est un signe de fraternité dans le groupe : « J’ai envie de ressembler aux autres membres de ma section ; comme eux, je mets mon uniforme. »

D’autre part, revêtir ton uniforme te donne le sentiment d’appartenir à une communauté, reconnaissable parmi d’autres : « Quand je suis en uniforme, les personnes qui me croisent comprennent que je suis scout. »

Qu’il soit neuf, d’occasion, transmis par un aîné, loué, échangé, bricolé, l’uniforme peut se décliner de diverses façons. Seul le foulard est commun à tous les scouts de la planète.

Pour les Baladins et les Louveteaux:

Afin de faciliter l’achat de l’uniforme, l’unité commande elle-même tout ce qu’il vous faut et vous propose le pack pour 45€, il contient

• Un t-shirt
  • Un pull avec les 3 écussons
  • Le foulard
  • La casquette

Nous vous proposons également à la pièce :

• Un t-shirt : 12€
  • Un pull avec les 3 écussons : 17€ (+ 4,2€ pour les écussons)
  • Le foulard : 5€
  • La casquette: 9€

Pour les Eclaireurs et les Pionniers: